Lors de l’organisation d’un mariage, c’est parfois le plus petit détail qui a le plus grand impact sur vos invités. En fin de compte, la majeure partie de votre attention (et de votre budget !) ne doit pas être consacrée à des fleurs somptueuses ou à de la nourriture raffinée.

Il est plus important de veiller à ce que vos amis et votre famille soient à l’aise et satisfaits. Stefanie Cove, organisatrice de mariage de renom, vous présente ici quelques ajouts décoratifs faciles qui impressionneront vos invités, sans faute.

Couverts uniques

Remplacez les ustensiles traditionnels en argent ou en étain par des couverts uniques en métal que personne ne verra venir.  » C’est une petite touche que les invités remarqueront « , explique Cove. « J’adore le look des couverts en or, et un autre de mes favoris est le noir mat ».

Bougies

Bougies trapues, bougies coniques, bougies noires, tas de bougies – plus il y en a, mieux c’est. Essayez d’utiliser des bougies de couleur riche dans des tons sombres (comme l’aubergine !) pour mélanger un peu les choses, ajoute Cove.

Des touches de couleur

« Des touches de couleur dans une palette neutre peuvent faire une énorme différence », dit Cove, qui recommande de dynamiser une palette florale axée sur la verdure avec des éclats de couleurs vives.

Ballons

Pensez à de grandes lettres de ballons métalliques argentées, dorées ou cuivrées, suggère Cove. Elles transforment instantanément n’importe quel espace en une fête, ce qui en fait un ajout parfait à la suite nuptiale le matin du mariage.

Des couverts frais

Ajouter quelque chose d’aussi simple qu’un brin de romarin au service de table de chaque invité est un autre détail qui fera sensation, explique Cove. Pour plus de fantaisie, essayez des dahlias dans une assiette ou même une petite fougère. Vous organisez une fête par temps froid ? Pensez plutôt à des motifs hivernaux, comme des pommes de pin ou de petites branches de pin.

Fruits

Pour un décor plus organique et naturel, ajoutez des fruits au mélange, ce qui est particulièrement efficace pour les centres de table, conseille Cove : « Expérimentez avec des agrumes si vous recherchez une ambiance toscane, ou des cerises pour un après-midi d’été plus ludique. » Pour les fêtes d’automne, « placez des figues cueillies à la main au centre d’une longue table à manger, mélangées à des fleurs et des lampions ».

Couronnes de fleurs pour les invités

Ces coiffes fraîches ne sont pas seulement destinées aux invités du mariage. « C’est une surprise amusante pour les invités aussi ! » dit-elle. « Ils peuvent les porter tout au long de la soirée, et c’est une excellente occasion de faire des photos ! » Placez les couronnes à chaque place des invités ou demandez à un assistant de les faire circuler après la cérémonie.

Guirlandes lumineuses
Si vous prévoyez de faire la fête sous les étoiles, vous voudrez créer l’ambiance (et éclairer le chemin !) dans cet espace extérieur. Selon Cove, c’est là que les guirlandes lumineuses entrent en jeu. « Elles ne sont pas chères et ajoutent une touche de romantisme à l’événement », dit-elle. « Si vous voulez aller un peu plus loin, essayez les ampoules Edison ». Conseil de pro : envisagez des ampoules à gradation, afin de pouvoir ajuster l’éclairage et l’ambiance tout au long de la soirée.

Juxtaposition
Ajouter un élément là où il ne semble pas avoir sa place est un moyen infaillible de créer un moment d’intrigue visuelle. « L’un de mes éléments préférés lors d’un mariage passé a été d’ajouter un piano noir au milieu d’un champ vert, qui était couvert de saules pleureurs. Le contraste saisissant entre le piano structuré et le champ luxuriant a été un véritable coup d’éclat », ajoute Mme Cove.

Notes manuscrites
Les détails du mariage qui ont le plus d’impact sont presque toujours les détails personnels, c’est pourquoi écrire une note manuscrite à chaque invité est sûr de faire mouche, explique-t-elle. « Même si elle est courte et simple, cette touche d’élégance sur un beau papier sera certainement remarquée. »

Décoration de mariage simple pour votre fête
Décoration de mariage simple pour votre fête
Décoration de mariage simple pour votre fête
Décoration de mariage simple pour votre fête
Décoration de mariage simple pour votre fête

Articles Similaires à Décoration de mariage simple pour votre fête :